De Quel Droit !

Toute la jurisprudence en droit des étrangers

Les aspects juridiques du mariage forcé

L’atelier présenté ci-dessous est reporté à une date qui n’a pas été encore été fixée. Nous la communiquerons dès que possible aux personnes qui devaient y participer.

Le CICADE propose un atelier d’accès au(x) droit(s) le vendredi 20 mars 2020 à Montpellier sur les aspects juridiques du mariage forcé. L’animation de cet atelier sera assurée par Aurélie Bédu, juriste du CICADE spécialisée en droit international de la famille et membre du Réseau Jeunes confrontés aux violences et aux ruptures familiales.

Inscription :

La participation à ce stage est gratuite. Elle est cependant soumise à une inscription préalable obligatoire (1 à 2 personnes maximum par structure). Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire  via le bulletin d’inscription en ligne. Des confirmations d’inscription valant convocation seront envoyées dans un délai d’un mois à l’adresse email communiquée dans le bulletin d’inscription.

Descriptif de l’atelier d’accès au(x) droit(s) :

– Date : vendredi 20 mars 2020

– Thème de l’atelier : les aspects juridiques du mariage forcé

– Public visé : travailleurs sociaux, agents de l’État ou des collectivités locales, bénévoles et permanents d’associations, adultes relais, juristes ou toute personne accueillant du public…

– Durée de l’atelier : 6 heures (9h30/12h30 – 14h/17h) – repas libre

– Nombre maximum de participants : 15 personnes

– Lieu : Montpellier

Accéder au programme de la formation

Action réalisée avec le soutien de la Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Étrangers et de la Nationalité (DAAEN).