De Quel Droit !

Toute la jurisprudence en droit des étrangers

Formation gratuite du CICADE sur le droit de la famille des personnes algériennes, marocaines et tunisiennes vivant en France

L’association CICADE propose une journée de formation à distance, vendredi 19 novembre 2021, intitulée « Le droit de la famille des personnes algériennes, marocaines et tunisiennes vivant en France ».

Cette journée est réalisée dans le cadre d’un programme de formation sur l’accueil et l’accompagnement juridique des femmes primo-arrivantes, elle est destinée en priorité aux professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur. Cette formation sera assurée par Aurélie Bédu, juriste du CICADE spécialisée en droit international de la famille.

Descriptif de la formation :

– Date : vendredi 19 novembre 2021

– Thème de la session : « Le droit de la famille des personnes algériennes, marocaines et tunisiennes vivant en France »

– Public visé : travailleurs sociaux, agents de l’État ou des collectivités locales, bénévoles et permanents d’associations, adultes relais, juristes ou toute personne accueillant du public…

– Durée de la session : 5 heures 30 (9h00-12h30 / 14h00-16h00)

– Nombre maximum de participants : 30 personnes  COMPLET

– Lieu : région Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accéder au programme de la formation

Inscription :

Cette formation à distance aura lieu sur ZOOM. Si l’installation de l’application n’est pas nécessaire pour accéder au webinaire, celle-ci facilite la qualité de la connexion. L’accès peut se faire par ordinateur avec matériel adapté (webcam et micro) tablette et/ou smartphone avec forfait internet.

La participation à ce stage est gratuite ; elle est cependant soumise à une inscription préalable obligatoire. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le formulaire d’inscription.

Un mail valant convocation avec le lien ZOOM sera envoyé avant la formation à l’adresse e-mail communiquée dans le bulletin d’inscription (privilégiez un e-mail personnel).

Cette formation est réalisée avec le soutien de la Direction de l’Intégration et de l’Accès à la Nationalité (DIAN) .