De Quel Droit !

Toute la jurisprudence en droit des étrangers

Formation à distance gratuite – L’accès à la nationalité française

Dans le cadre du programme d’intégration des étrangers primo-arrivants, le CICADE propose, en partenariat avec la DREETS Occitanie, une formation à distance destinée aux professionnels de la région Occitanie.

Cette formation intitulée « L’accès à la nationalité française » se déroulera le 25 octobre 2022 après-midi. Elle sera animée par Laurent Forté, juriste du CICADE spécialisé en droit des étrangers.

Descriptif de la formation :

– Date : mardi 25 octobre 2022

– Thème de la formation : l’accès à la nationalité française

– Public visé : travailleurs sociaux, agents de l’État ou des collectivités locales, bénévoles et permanents d’associations, adultes relais, juristes ou toute personne accueillant du public…

 – Durée de la formation : 3 heures (14h00-17h00)

– Nombre maximum de participants : 30 personnes    COMPLET

– Lieu : région Occitanie

Accéder au programme de la formation

Inscription :

Cette formation à distance aura lieu sur ZOOM. Si l’installation de l’application n’est pas nécessaire pour suivre cette intervention, celle-ci facilite la qualité de la connexion. L’accès peut se faire par ordinateur avec matériel adapté (webcam et micro) tablette et/ou smartphone avec forfait internet.

La participation à ce stage est gratuite. Elle est cependant soumise à une inscription préalable obligatoire. Cette formation s’adresse en priorité aux professionnels de la région Occitanie. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le bulletin d’inscription en ligne. Un mail valant convocation avec le lien ZOOM sera envoyé avant la formation à l’adresse e-mail communiquée dans le bulletin d’inscription.

Cette action est réalisée avec le soutien de la Direction Régionale de l’Economie,de l’Emploi, du Travail et des Solidarités Occitanie (DREETS Occitanie).